Décès de Michel Laclotte

Décès de Michel Laclotte

Le Conseil exécutif du CFHA a appris avec une grande douleur le décès de Michel Laclotte, ancien directeur du Musée du Louvre puis responsable de la mission de préfiguration de l’Institut national d’histoire de l’art.

Michel Laclotte, par son action dans les musées et le patrimoine, ses expositions, ses enseignements, son engagement auprès de la communauté universitaire et dans la Revue de l’Art dont il assura la direction, son intérêt pour l’art contemporain, fit beaucoup pour faire reconnaitre l’histoire de l’art comme discipline. Le CFHA, auquel il prêtait une grande attention et dont il a été vice-président, a eu l’honneur de le compter dans son conseil exécutif pendant de longues années. Nous avons tous apprécié son humour, sa bienveillance, sa générosité et son sens de l’intérêt général.

À ses proches, aux historiennes et historiens de l’art qui ont eu la chance de travailler avec lui, tout au long de sa carrière et encore dans ses derniers mois, le Conseil exécutif du CFHA tient à exprimer ses plus sincères condoléances.

 

Le Conseil exécutif du CFHA

 

PJ Hommage à Michel Laclotte – Communiqué de presse du Ministère de la Culture